Cover for De la création à l'impression (Episode 3) article

La technologie jet d'encre évolue rapidement, les imprimantes sont de plus en plus productives et sont capables d'aller de plus en plus loin dans la reproduction des couleurs.
Prenons par exemple l'Epson SC-P7500, avec ses encres additionnelles Orange, verte et violette, sur les 2663 couleurs du nuancier PANTONE® Solid Coated, 50 teintes sur les 2663 ne sont pas reproductibles ou ont un Delta E supérieur à 2.

Couleurs PANTONE® Solid Coated / Epson SC-P7500

Bien sûr, toutes les imprimantes ne sont pas capable de reproduire un gamut aussi étendu, cela dépendra aussi du support sur lequel vous allez imprimer.
Mais il serait peut être utile de connaître les couleurs "reproductibles" et de pouvoir quantifier la différence entre la couleur réellement produite et la couleur de référence (Delta E), sans pour cela gâcher des consommables et perdre du temps en effectuant des quantités de tests.

Pour cela Coraye permet d'éditer un rapport qui compare les couleurs d'un nuancier (PANTONE® ou autres) avec le profil de caractérisation de votre imprimant (ou de votre machine offset).
De ce fait, vous serez à même de dire à votre client si vous êtes capable de reproduire fidèlement sa teinte.

De plus ce rapport peut être par la suite, exporté sous forme de pdf et envoyé à vos clients ou à vos commerciaux.

Pour en savoir plus:
https://docs.coraye.com/v/francais/colors-tables/rapport-de-reproduction-des-couleurs-contenues-dans-une-table

Une autre méthode pour savoir si une couleur est reproductible, consiste à la mesurer et à la convertir avec le profil de caractérisation de votre système d'impression.

La fonction "Color Converter" de Coraye vous affichera la valeur RVB ou CMJN, (en fonction de l'espace couleur de votre profil) et vous indiquera un Delta E supérieur à 1 si la couleur mesuré n'est pas "reproductible" sur votre machine.

Pour en savoir plus, visitez le site www.coraye.com
ou bien contactez nous
Email: contact@coraye.com

Teilen:

Aktuelle Veröffentlichungen